Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline Baste Morand
13 octobre 2012

EVOLUTION

Parcours

Après des études aux Arts Appliqués à Paris, je vis d’abord de la mode, puis de marketing qui m’assurent l’intellect et l’alimentaire.

Parallèlement et pendant 20 ans, je découvre, puis me laisse dévorer par la sculpture. Depuis 2006, je réussis à en vivre.

La base de mon travail est le modèle vivant que j’ai étudié avec le sculpteur Dino Quartana. Pendant 5 ans j’ai appris à regarder des corps et à les voir. Ce qui m’intéresse n’est pas la justesse du corps mais la justesse de la sensation.

Techniques

Après l’étude du nu, je délaisse la terre qui rend impossible le mouvement. Ma recherche m’entraîne progressivement vers le plâtre qui reste encore aujourd’hui un de mes matériaux favoris. La plupart de ces plâtres sont moulés en bronze.

Je travaille aussi le fil de fer, qui fait office de dessin en 3 dimensions.

Thèmes

Je suis toujours attirée par la figure humaine. Ce qui nous traverse, l’élan, l’énergie, la joie et aussi la fragilité ou la colère. Le corps magnifique non pas dans son enveloppe extérieure, mais dans ce qu’il vit. 

Je travaille également depuis longtemps sur les Burkas. Elles m’accompagnent. La situation des femmes dans le monde m’inspire  régulièrement.

Progressivement, les formes pour elles-mêmes prennent leur place, j’y cherche à nouveau l’énergie, la fluidité, la tension, une certaine verticalité.

Publicité
Commentaires
Pauline Baste Morand
Publicité
Publicité